514-448-6202 info@lesfondationsvd.com

RÉPARATIONS DE Fissures

Il y a plusieurs types de fissures. Certaines sont majeures, affectant la structure du bâtiment, et d’autres sont mineures. Il ne faut toutefois jamais les prendre à la légère puisqu’elles peuvent s’aggraver avec le temps. Nos experts sont à votre disposition pour évaluer votre type de fissures. Suite à une inspection gratuite, nous serons en mesure de vous proposer la meilleure solution pour résoudre votre problème.

Procédure de réparation de fissures, via l’extérieur du domicile, par excavation :

• Excavation jusqu’à la semelle de la fondation vis-à-vis la fissure.
  • Inspection du mur de la fondation, de la semelle, et de la fissure.
  • Nettoyage de la fondation et de la fissure.
  • Application de scellant.
  • Installation une membrane d’imperméabilisation haute performance.
  • Installation de plaques d’ancrage pour stabiliser la fondation, si nécessaire.
  • Installation d’une membrane de protection et de drainage.
  • Remplacement du drain français à l’endroit excavé, si nécessaire.
  • Remblaiement de pierre nette 3/4″ de manière à assurer le drainage en direction opposée au mur de fondation.
  • Recouvrement de la pierre nette 3/4″ avec une membrane géotextile de haute qualité.
IMG#4

Procédure de réparation par injection, via l’intérieur du domicile, si réparation extérieure impossible:

Nettoyage de la fissure et de la surface.

Préparation des points d’injections et colmatage avec un ciment à prise rapide.

Injection d’uréthane remplissant 100% de la fissure.

Injection d’une résine d’époxy remplissant la fissure.

Installation de plaques d’ancrage pour solidifier et stabiliser le mur, si nécessaire.

Les Fondations VD
POUR PLUS D'INFORMATIONS APPELEZ-NOUS MAINTENANT
error: Content is protected !!